Résultats de votre recherche

Etranger

Autorisation de sortie de territoire mineurs

L'article 371-6 du code civil prévoit désormais l'obligation pour tout mineur qui voyage sans un représentant légal de justifier d'une autorisation préalable d'un titulaire de l'autorité parentale pour sortir du territoire français.
Le décret n°2016-1483 du 2 novembre 2016 précise les conditions d'application de ce dispositif et, en particulier, prévoit l'utilisation de l'imprimé CERFA n°15646*01. Il fixe la date d'entrée en vigueur du dispositif au 15 janvier 2017.
Aucune démarche en mairie ou en préfecture n'est nécessaire.


Actualités

23 juin 2018

Fête de l'été

à partir de 19h00 à Péré, organisée par le Comité des Fêtes de Péré sur le terrain à côté des salles municipales, soirée grillades avec animation DJ - entrée libre.


8 et 9 juin 2018

Charrette Bleue

La cagouille, reine de l'édition de la charrette bleue 2017, revient cette année avec dans sa coquille un programme composé de joie et de bonne humeur que vous ont mijoté les membres de la Société des Fêtes, qui raviront pour sûr, les enfants et les parents.
A commencer par son marché gourmand nocturne le vendredi soir et bien entendu samedi à partir de 14h00, la star de la charrette bleue vous accompagnera toute l'après-midi.
Jeux de piste pour enfants/adultes sur la route de la cagouille. Courses d'escargots pour enfants et pour les adultes (nouveauté). Rires et transpiration garantis ! Concours de recettes, exposition de dessins réalisés par les enfants des écoles, conférence sur l'escargot (confrérie de la cagouille) et pour finir, repas champêtre en musique.


22 juin 2018

Fête de l'école

Le spectacle de l'école et la kermesse se dérouleront à Péré sur le site de la salle communale.


4 mars 2018

Vide dressing


Listes électorales

Inscriptions

Les inscriptions sur les listes électorales auront lieu jusqu'au samedi 30 décembre 2017 aux jours et heures d'ouverture de la Mairie. Une permanence sera tenue le samedi 30 décembre de 10h00 à 12h00. Se présenter en Mairie avec un justificatif de domicile de - 3 mois et une pièce d'identité.
Télécharger le formulaire